Où acheter mon télescope Buki ?
Le télescope Buki est un outil à la fois amusant et éducatif.
Il est destiné à une utilisation enfantine, et pour cette raison, les matériaux utilisés ont été choisis avec soin.
Toutefois, quelques points d’ombre subsistent encore sur l’utilité et la performance de cet appareil. Découvrez, par le biais de cet article, toutes les informations relatives à ce modèle de télescopes.
Débutants pour enfants ? Cliquez-ici pour votre notre guide complet pour eux.
Télescope Buki : fiche technique et description
Ce télescope des astres est propice à l’observation de la lune, des planètes et des étoiles.
Bien qu’il ne soit pas de haute performance comme les télescopes d’autres marques, son potentiel est non négligeable.
En effet, il possède les caractéristiques techniques suivantes :
- 52*10,5*20,4 centimètres pour les dimensions
- Plastique, verre, et métal pour les matériaux de fabrication
- 1,78 kilogramme pour le poids.
Il en ressort que ce télescope enfant est léger et maniable pour les petites mains des garnements. Il est compact et solide. Même si parmi les matières de conception se trouve le verre, cette longue-vue résiste aux chocs de faible et moyenne intensité.
Pour entrer dans les détails techniques, le télescope Buki dispose d’une lentille de 50 millimètres de diamètres. Son trépied, fait de métal, permet d’obtenir une hauteur de 89 centimètres au-dessus du sol. Une lentille Barlow de 2,3x est installée dans le système optique de télescope.
Cela permet d’obtenir un grossissement de 288x. La bonne qualité de l’image est obtenue grâce aux deux oculaires interchangeables de 20 et 4 millimètres.
Pour ce qui est du suivi des objets astraux, l’objectif chercheur de 6*25 millimètres sert à réaliser cette manœuvre.
À ce propos, la monture est conçue pour faciliter les mouvements sur un angle de 180°.
Il se recharge grâce à l’énergie solaire par l’intermédiaire d’un mini dispositif.
En outre, ce télescope est pourvu de deux couleurs à savoir : le blanc et le noir. Quant à son emballage, il est assez coloré et les images de la machine et d’une petite fille y sont apposées.
Télescope Buki : pour quelle utilité ?
Le télescope Buki remplit plusieurs fonctions à savoir : l’observation, l’initiation, la formation.
Observation des astres
Son rôle principal est de permettre aux enfants d’observer les astres dans un confort optimal. Et en effet, l’utilisateur peut aisément contempler l’espace et éventuellement voir des comètes.
Lorsque les conditions sont rassemblées, les enfants peuvent voir des astres situés dans d’autres galaxies. Il s’agit notamment des nébuleuses et des astéroïdes.
Découverte des planètes et étoiles
Le télescope est un instrument d’apprentissage et de découverte de l’univers.
Pour cette raison, il est indiqué que seuls les enfants âgés de 8 à 11 ans sont habilités à en faire usage.
Étant à leur début, la quasi-majorité de ces jeunes personnes découvrent l’astronomie pour la première fois. Le télescope Buki devient donc leur meilleur allié pour une meilleure exploration de l’espace depuis la terre ferme.
Formation sur les objets astraux
La visionneuse de planète Buki est également une source d’informations sur le système solaire. Parmi ses accessoires se trouve une notice dans laquelle se trouvent toutes les données recueillies sur les astres.
Ces renseignements cruciaux sont illustrés de sorte à les rendre plus faciles à assimiler. Ils sont présentés sous la forme de dessins et de schémas. Quelques notes explicatives y sont écrites afin de faciliter la compréhension des photos.
Lorgnette Buki : en quoi est-il pratique ?
L’adoption de ce modèle de télescope est une aubaine pour l’enfant et les parents pour deux raisons. La première cause est qu’ils n’auront aucune difficulté à monter l’appareil. La seconde mobile est que l’imagination de l’enfant sera hautement stimulée.
Livré en pièces, le télescope Buki doit être assemblé avant son utilisation. Sur ce plan, il n’existe aucune complexité à craindre.
En effet, le guide permet de connaître les combinaisons à faire pour obtenir le résultat escompté.
Par ailleurs, sa légèreté favorise grandement son déplacement vers les lieux d’observation. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’enfant ne doit pas faire le montage lui-même.
En ce qui concerne l’imagination, ce télescope sur le ciel stimule la créativité de son utilisateur par des activités ludiques.
Concernant les loisirs, au nombre de 30 voire 50, sont des mini-jeux décrits dans le manuel d’illustration. Leur but est de détendre le garnement et de lui enseigner les bases en astrophysique. Parmi eux, il y a :
- La confection d’une fusée
- La collecte de la poussière des météorites
- Le positionnement des planètes.
Pour chacune des activités éditées, l’enfant est en mesure d’apprendre de nouvelles choses en rapport avec l’univers. Toutefois, le télescope Buki est un incontournable dans l’exécution des missions conférées au cours de ses diverses animations.
Ou se procurer ce modèle Buki ?
L’achat de la longue-vue Buki peut se faire en ligne comme en boutique. En ce qui concerne l’achat en boutique, il faudrait aller dans les stands du fournisseur ou chez ses distributeurs agréés connus.
La seconde option, qui est la meilleure, consiste en effet à se rendre sur une plateforme virtuelle pour en prendre. Amazon et Astroshop sont les sites de ventes en ligne recommandables. Le prix de l’appareil est respectivement de 65,99 euros et 89,90 euros sur ces plateformes précitées.
Le télescope Buki réserve de plus nombreuses surprises à vos enfants. Ils pourront s’initier à l’astronomie tout en s’amusant dans le jardin. Néanmoins, il faudra être attentif pour éviter les chutes ou les étranglements.
Toujours pour votre enfant n’hésitez pas à vous rendre ici pour le compte-rendu complet !