Omegon N AZ -1 76/700
Fiche technique du télescope Omegon N AZ-1 76/700
Conçu pour les mains d’amateur, le télescope Omegon N AZ-1 76/700 propose une performance inédite.
Grâce à lui, il est possible de découvrir le système solaire et bien au-delà ! Comment cela est-il possible ?
Tout simplement par le biais de sa structure et de ses composantes. En voici les détails dans cet article !
Les avantages et inconvénients
Le télescope Omegon N AZ-1 76/700 regorge d’une grande quantité d’avantages. Cependant, il possède quelques défauts qu’il convient d’énumérer.
Avantages
Le télescope Omegon AZ-1 76/700 offre l’avantage d’un apprentissage ludique. Il peut donc servir de cadeau pour les enfants passionnés d’astronomie. Cet instrument de visionnage des astres est très facile à monter. D’ailleurs, il ne requiert aucun outillage.
L’utilisateur peut s’en servir comme objet de décoration, mais à condition d’avoir assez d’espace.
Pour ce qui est des objets célestes observés, il y a ceux du système solaire et ceux situés dans le ciel profond. En d’autres termes, l’observateur peut voir :
- La lune et ses cratères
- Mars
- Saturne et son anneau
Le système de Jupiter ainsi que ses quatre grandes lunes galiléennes sont visibles. En outre, certains articles intéressants sont incorporés dans le pack du télescope Omegon N AZ-1 76/700. Il s’agit en occurrence du chercheur optique 5*24 millimètres, de la lentille Barlow 2x et des oculaires (trois différents types). Il faut aussi ajouter le redresseur d’image de 31,75 millimètres.
Inconvénients
Le principal inconvénient du télescope Omegon N AZ-1 76/700 est l’attente avant que le calibrage soit exact. En effet, une fois le viseur activé, le cadrage de l’astre n’est pas automatique. Il faut donc patienter quelques minutes pour que cela soit fait.
Caractéristiques uniques du télescope Omegon N AZ-1 76/700
Cet outil d’exploration du ciel est idéal pour les novices en astronomie. Il leur permet d’en apprendre davantage sur les astres.
Malgré la cible à laquelle il est destiné, le télescope Omegon N AZ-1 76/700 possède une optique hors du commun. Cette capacité à offrir une meilleure vue lui est aussi conférée par sa monture.
Optique de 76/700 millimètres
Cette optique collecte 118 fois de lumière que les télescopes d’entrée de gamme à miroir. Avec son ouverture de 76 millimètres, il se distingue au niveau de la netteté de l’image et du contraste.
Toute cette puissance provient aussi de la longueur focale de 700 millimètres. La forme sphérique du miroir ainsi que son diamètre jouent également un rôle important.
Cependant, pour une restitution d’image à haute résolution, il faut aussi compter sur :
- Le grandissement de l’ouverture 9,2
- Le pouvoir séparateur 1,51
- La valeur limite 11,2
- Le grossissement utile 150x
L’optique du télescope Omegon N AZ-1 76/700 est de type réflecteur. Son type de construction (Newton) est aussi une pièce importante. Aussi, le tube est équipé d’un porte-oculaire universel.
Une monture AZ-1 très efficace
La monture AZ-1 est de première génération et elle est destinée à faciliter l’utilisation du télescope Omegon N AZ-1 76/700.
De type azimutal, cet équipement est aisé à installer et à utiliser. Pour ce qui est de son déplacement, il se fait en azimut.
L’intérêt d’un tel mouvement est que l’alignement de l’instrument d’observation se fait aisément.
Lorsque le réglage est effectué, cette monture permet un blocage sur les deux axes. Ce faisant, il est ainsi plus facile de suivre les astres. De telles aptitudes sont donc garanties par le trépied associé.
En effet, ce dernier est alors fait d’aluminium et sa hauteur est réglable entre 71 et 121 centimètres.
Bon à savoir
Cependant, ce facteur n’est pas la clé d’une bonne performance. Bien au contraire, il empêche l’appareil d’apporter un bon rendu de l’objet observé.
Le télescope Omegon N AZ-1 76/700 est idéal pour une incursion dans l’univers des astres.
Toutefois, il faut une bonne dose de patience pour profiter de cet outil. Outre cela, il constitue l’un des meilleurs appareils de sa catégorie.
Omegon N AZ -1 76/700
Notre guide complet en cliquant juste ici !