Points techniques du National Geographic AR-App AC 70/400

National Géographic AC 70/400

« UNIQUEMENT pour les enfants ! »


Depuis quelques années, les télescopes destinés aux enfants sont associés à la technologie de pointe.
Cela permet de rendre leur usage plus ludique. Mieux, ils facilitent l’insertion de ces jeunes âmes dans l’univers des astres.
L’un de ces outils de visionnage de pointe est le télescope National Geographic AR-App AC 70/400. Voici ces critères et les prouesses qui en découlent !

Les avantages et inconvénients

Le télescope National Geographic AC 70/400, à l’instar de tout autre, ne dispose pas uniquement d’un côté positif.

Positive
  • Résistant et durable
  • Application intuitive
  • Facile à mettre en place
  • Regard simple sur les galaxies
  • Prise en main simplifiée
Negatives
  • Quelques informations superflue
  • Zoom assez faible comparé aux télescopes classiques

Avantages

L’avantage principal est la fourniture de toutes les données liées aux objets célestes. L’utilisateur ne se contente pas de regarder le ciel, il le découvre. Grâce à l’application AR, il apprend une multitude de choses à propos des planètes, des constellations et même du système solaire.

Mieux, ce télescope facilite le contact du débutant avec le monde des astres.
Aussi, des questionnaires sont disponibles sur l’application. L’utilisateur y est soumis afin de connaître son niveau d’assimilation.

Cet appareil est donc un outil éducatif qui permet à son utilisateur de cultiver son intelligence. Du point de vue de la portée, cet instrument permet d’effectuer une expédition dans le système solaire.
En plus, il est possible de regarder d’autres galaxies et nébuleuses.

Inconvénients

Le télescope National Geographic AR-App AC 70/400 ne possède qu’un seul défaut : fournir trop d’informations. Cette capacité peut être à l’origine du désapprentissage de l’utilisateur. Il lui suffit d’ouvrir son application AR pour obtenir des réponses.

Caractéristiques uniques du télescope National Geographic AR-App AC 70/400

Étant à la pointe de la technologie, le télescope National Geographic AR-App AC 70/400 se démarque grâce à deux éléments.
La première chose est son optique forte malgré sa modeste capacité technique. La seconde chose est l’intégration d’une application de réalité augmentée.

Une optique de 70/400 millimètres

Contrairement aux autres télescopes du même acabit, ce télescope est sous-coté en matière d’optique.

Même si l’ouverture est de 70 millimètres, la longueur focale est, quant à elle, de 400 millimètres. Ce qui est bien en dessous des 700 millimètres habituels.

Malgré cela, le rendu visuel demeure impeccable.
En effet, l’élément favorisant cette bonne performance est le type de construction de l’optique. Il est en achromat et la forme lunettée accentue les qualités de ce télescope.

Le pouvoir collecteur de lumière est aussi une pièce grandiloquente de l’exploit du télescope National Geographic AR-App AC 70/400. A ceux-là s’ajoutent :

  • La valeur limite 11 mag
  • Le pouvoir séparateur 1,64 
  • Grossissement utile maximum 140x 
  • Grandissement de l’ouverture 5,7

Le tube étant plein, il permet au télescope d’offrir une image nette et bien contrastée. Il ne faut pas négliger le rôle joué par la monture azimutale.

Cette dernière est soutenue par le trépied en aluminium à hauteur réglable. En outre, le grossissement est modulable (20x, 50x, 100x).

Une application mobile multi tâches

Doté de cette application, le télescope National Geographic AR-App AC 70/400 offre une vue générale des astres.

Il y est incorporé une panoplie d’informations sur les objets célestes. Encore surnommée l’application de réalité augmentée, cet outil technologique booste le l’appareil. Mieux, il lui procure d’autres fonctionnalités additionnelles.

Une fois la configuration de l’application effectuée, il suffit de mettre l’appareil dans le télescope.
Dès que c’est fait, l’observateur découvre le nom de tous les astres. Il lui suffit de lire sur son écran.
Ensuite, il peut regarder de plus près à travers l’oculaire.

Bon à savoir

Bien que le télescope National Geographic AR-App AC 70/400 ne soit pas adapté à l’astrophotographie, il permet la prise de photos. Équipé d’un adaptateur pour smartphone, il favorise l’obtention de quelques clichés via l’application de réalité augmentée.


Au vu de tout ce dont est capable le télescope National Geographic AR-App AC 70/400, il est adapté aux enfants. Cependant, ces derniers doivent être accompagnés des parents pour un meilleur usage et un meilleur résultat.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour voir nos conseils pour débuter

National Géographic AC 70/400

« UNIQUEMENT pour les enfants ! »

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Astronomie & Co
Logo