Quels sont les meilleurs télescope pour MARS ?

Malgré sa proximité avec la Terre, la planète Mars a toujours des choses à révéler à l’humanité. Pour cette raison, elle est le premier astre recherché par les passionnés de l’astronomie.
Afin de profiter au mieux de la vue sur cet objet céleste, il nous faut alors un matériel adapté. Retrouvez donc dans ce guide les meilleurs modèles de télescope pour MARS !

En cliquant ici vous retrouverez l’intégralité de notre guide !

Celestron 70/400 Optique en verre enduit

Célestron 70/400

« Purement et simplement un des meilleurs choix. »

Ce télescope pour Mars peut compter sur ses puissants oculaires pour offrir une superbe vue. En plus, il possède une panoplie d’accessoires utilitaires très pertinet.
À ce propos, un de ses outils complémentaires fourni favorise le développement des connaissances liées aux objets célestes.

Points techniques de l’appareil

Pesant 1,5 kilogramme, ce modèle Celestron n’est pas grand de taille. En effet, les dimensions de l’appareil sont 45,72×17,78×35,56 centimètres et sa couleur est noire. Ces caractéristiques physiques sont appuyées par celles qui sont internes. Il s’agit en occurrence :

  • L’ouverture de 70 millimètres 
  • Diamètre de l’objectif 70 millimètres
  • De la distance focale qui fait 400 millimètres

Son style personnalisé est son signe distinctif en font un atout.
En outre, sa monture légère est posée sur un support altazimut fluide.

Ce dernier permet alors de mieux détecter et de suivre la planète Mars. À cela s’ajoute la stabilité du trépied en aluminium déjà pré assemblée.

Points forts

Les qualités de ce Mars télescope sont en trois points. En premier lieu, son optique supérieure lui permet d’avoir un réel aperçu de la planète ciblé. Même quand la météo est inappropriée, cet instrument d’exploration parvient à en tirer profit. Cela est possible grâce au prisme installé dans le télescope.

En deuxième lieu, l’appareil est stable avec son trépied à 3 pieds. Qu’il s’agisse de vent ou de vibration à faible intensité, ils n’ébranlent pas l’équilibre du Mars télescope. Ce qui minimise les risques de perturbation.

En dernier point, il y a les accessoires qui sont intéressants. D’abord, il y a le sac de transport. Ensuite, il y a les oculaires et la lentille Barlow supplémentaire. Enfin, il y a un logiciel d’astronomie qui favorise la culture des nouveaux astronomes.

Télescope Sarblue Mak60

Sarblue Mak60

« Un des meilleurs choix pour la longue vision… »

Doté d’un design unique et d’un mécanisme de détection puissant, ce télescope pour MARS est propice pour tous. Avec cet appareil, les professionnels pourront approfondir leur recherche.
Quant aux novices, ils peuvent s’en servir pour mieux découvrir l’espace.

Points techniques de l’appareil

Le système optique de ce télescope est idéal pour Mars car il possède un objectif de 60 millimètres et une focale de 750 millimètres.
La distance de l’oculaire est de 75 millimètres et son diamètre est de 20 millimètres. Le grossissement est de 37,5x. Grâce à cette caractéristique, la planète Mars semble alors plus proche.

La particularité de ce télescope ci est son mécanisme très bien pensé. En effet, cet appareil fonctionne selon le précepte du Maksutov-Cassegrain.
Ce qui lui donne une puissance de collecte de lumière supérieure à celle d’un télescope réfracteur ou newtonien.

À vue d’œil, le télescope Sarblue Mak60 semble lourd. Pourtant, il ne pèse que 1,12 kilogramme. Ses dimensions sont de 38,5×19,6×11,2 centimètres.

Points forts

Le télescope Mars Sarblue Mak60 est confortable et compact. En outre, il peut être déplacé aisément vers les lieux adaptés pour l’observation du ciel profond.
Son optique est donc configurée de sorte à détecter les objets célestes situés au fin fond du système solaire.

D’autres éléments de l’univers, tels que les amas de poussière et les nébuleuses, sont aussi visibles. Parmi les accessoires de ce télescope, il faut compter un trépied de table et une diagonale érecée.
Il s’y trouve aussi un adaptateur pour smartphone très pratique de nos jours. Ce qui veut dire qu’il est possible de faire de l’astrophotographie avec ce modèle de Sarblue Mak60.

Celestron 52223 Zoom 45°

Celestron 52223

« Un merveille de confort de capacité… »

La réputation de la marque Celestron est le garant de la puissance de ce modèle performant. Ensuite, il y a sa fonctionnalité phare : le grossissement. Grâce à cet atout, il est idéal pour une observation paisible.

Points techniques

La particularité de ce télescope est son Zoom de 60x. En plus de cela, l’optique possède les critères suivants :

  • Champ de vision entre 2,5 et 1,3 degré
  • Dégagement oculaire variant de 15 à 11 millimètres 
  • Périmètre couvert 130 à 65 pieds ;
  • Distance focal maximal341 millimètres 
  • Diamètre 60 millimètres

Les lentilles sont entièrement revêtues d’enduit pour améliorer l’expérience. Le trépied et la monture jouissent d’une belle complémentarité. Ce qui favorise l’équilibre du télescope sur tous les types de terrain.

En matière d’aspect physique, l’appareil est de couleur noire. Il mesure 43,2 centimètres de long, 17,8 centimètres de large et 22,9 centimètres de haut. Son poids net est de 2 kilogrammes.

Points forts

Ce télescope pour Mars est le parfait outil à cause de son option Zoom. Il est possible de rapprocher tous les astres éloignés.
Doté d’un prisme, cet outil est apte pour une utilisation céleste comme terrestre. Pour une meilleure protection de l’outil d’observation, il y est glissé deux étuis. L’un est en aluminium et l’autre est souple.

Avec ce top 3 des Mars télescope, vous pourrez explorer cette planète mythique depuis la Terre. Ce qui est intéressant est qu’ils ne sont pas trop chers.

Retrouvez notre guide complet en cliquant ici !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Astronomie & Co
Logo