Télescope CELESTRON : Le top 5 de la rédaction!

Créée en 1960, la marque américaine Celestron est célèbre pour la construction de télescope d’une robuste et précision inégalée.
Si elle a pu tirer son épingle du jeu, c’est parce qu’elle a été la première à proposer le télescope Schmidt-Cassegrain.
Cette innovation a précédé de nombreuses autres au fil des années. Aujourd’hui encore, ce fabricant propose des télescopes dont les 5 premiers seront cités ci-dessous !

S’il s’agit de votre premier télescope n’hésitez pas à vous rendre sur cette page en cliquant ici !

Télescope Celestron AstroMaster 76 EQ

Télescope Celestron N 76/700 Astromaster EQ

L’AstroMaster 76 EQ est un télescope convenable pour les débutants et les plus expérimentés. Il s’installe facilement et rapidement, car cette opération ne nécessite pas l’usage d’un outil.

Grâce au prisme redresseur intégré à l’oculaire de 20 millimètres, l’appareil peut tout visionner. Les cibles à voir sont les astres, les animaux, la nature, et les bâtiments lointains.

Le télescope Celestron est dynamique à cause de sa fixation en queue d’aronde avec libération spontanée.
La monture équatoriale d’origine allemande est aussi un argument de taille dans la performance de la machine. Dotée de cercles de réglages, elle permet un suivi précis des éléments dans le ciel.

Ses dimensions sont de 88,1×39,6×25,1 centimètres et son poids total est de 11,11 kilogrammes. Malgré sa grande taille, il est compact et léger.
Ce qui le rend transportable pour les soirées de camping ou les séances d’observation dans le jardin.
Le trépied est réglable à hauteur de 46 à 58 pouces.

En outre, ce télescope possède deux oculaires ayant respectivement 10 et 20 millimètres. Son chercheur à point rouge « Starpointer » offre des images dressées. En plus, un logiciel d’astronomie « Starry Night » favorise la manipulation de l’appareil depuis le smartphone.
Il coûte 139,18 euros.

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron Astro Fi 5

Télescope Schmidt-Cassegrain  Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

Pour un prix global de 735 euros, il est normal que ce télescope Celestron soit au-dessus de toute la mêlée.
En effet, ce modèle de la marque Celestron est entièrement électronique. Il n’y a plus lieu de fournir des efforts manuels pour le régler. Avec la technologie « SkyAlign », l’utilisateur peut aligner sa machine grâce à une commande par ordinateur.

En plus de la guidance assistée (GoTo), l’utilisateur est en mesure de récolter des informations via son propre réseau wifi (Wifi Ready).
Ainsi, depuis son smartphone ou sa tablette, l’utilisateur peut contrôler et s’instruire par l’application SkyPortal. Cette option permet aussi de s’auto localiser grâce au GPS intégré.

Mis à part le côté technologique, il y a aussi les caractéristiques techniques qui sont importantes. Il s’agit de :

● Grossissement maximum du télescope Celestron 250x 

● Longueur du tube 330 millimètres 

● Pouvoir collecteur de lumière 320 

● Distance focale 1250 millimètres.

L’ouverture, quant à elle, est de 127 millimètres. Il faut ajouter que le trépied est en aluminium. Les accessoires inclus sont la tablette porte-accessoires, les deux oculaires de 1,25 pouce, et un renvoi coudé à miroir de 31,75 millimètres

Ce qui en fait un excellent outil pour débutants/intermédiaires de part ses caractéristiques !

Télescope AC 70/900 AstroMaster 70 AZ

Appareil AC 70/900 Astromaster 70 AZ

Ce télescope Celestron est ultra riche en contrastes atypiques. Cette caractéristique lui procure un niveau élevé d’optique, ce qui entraîne l’obtention d’images de haute qualité. Par conséquent, ce modèle peut servir à l’observation de tous les éléments célestes et terrestres. L’installation du tube requiert l’usage d’un rail de type queue aronde.
Le réglage du porte-oculaire se fera d’ailleurs également à à la crémaillère.

Malgré tout, l’installation proprement dite du télescope se fait sans outils ni connaissances techniques précises.
Le trépied en tubes d’acier favorise une meilleure stabilisation même à sa hauteur maximale. Cette robustesse est soutenue par la monture azimutale AZ.
Le tube optique de ce télescope Celestron possède une ouverture de 70 millimètres et une longueur focale de 900 millimètres.

En dépit de ses hautes capacités, l’agrandissement maximal de l’appareil est de 140x. Le pouvoir de collection de lumière est aussi assez faible (100). Néanmoins, le dispositif de déviation optique pallie à cette défaillance (prisme Amici). Équipé d’une lunette de visée à point rouge, il pèse 8,16 kilogrammes. Son contrôle est assuré par le logiciel « The Sky ». Il s’achète à 185 euros.

Télescope Celestron AstroMaster EQ N 114/1000

Télescope Celestron N 114/1000 Astromaster EQ

Avec son ouverture de 114 millimètres et sa monture spéciale Celestron CG-2, cette lorgnette Celestron est très fluide.
Pour commencer, le chercheur dispose d’un point lumineux qui facilite le repérage des planètes et/ou des étoiles. Ainsi, leurs mouvements peuvent être suivis sans aucune difficulté. Ensuite, les oculaires de 20 et 10 millimètres renforcent le pouvoir collecteur de lumière de sorte qu’il atteigne 270.

Le montage de cet appareil se fait facilement et en quelques minutes. La notice accompagnatrice fournit toutes les étapes de l’assemblage. Son porte-oculaire de 31,75 millimètres lui confère l’insertion de tous les types d’oculaires standards.
Ainsi, le télescope Celestron peut visualiser les zones avancées du ciel.

Il faut ajouter que la longueur focale de 1000 millimètres est aussi déterminante dans l’efficacité de la longue-vue.
Toutefois, un ajout d’équipements est possible pour augmenter la performance du télescope.

Il s’agit en occurrence de la motorisation afin d’éviter des réglages manuels. La gestion du Celestron est possible grâce au logiciel « The Sky ». Son coût est de 265 euros.

Télescope AC 70/400 TravelScope AZ

Appareil AC 70/400 TravelScope AZ

Comme l’indique son appellation, cet appareil pour regarder le ciel est l’un des plus adaptés pour les déplacements. Étant de type lunette Achromat, il peut se mettre aisément dans un sac. La connexion du porte-oculaire est de 1,25 pouce et l’ouverture focale est de 70 millimètres. La longueur focale, quant à elle, est de 400 millimètres.

Avec un tel potentiel, il est recommandé d’en faire usage uniquement pour l’observation des planètes et de la nature.

Cela n’impacte pas la qualité de l’image, car son pouvoir collecteur de lumière est de 100. Son grossissement utile de 140x est également un élément clé du haut rendement de ce télescope Celestron.

En matière de stabilité, le trépied en aluminium assure une parfaite observation contre les petites et moyennes secousses. Le bénéfice de toutes ses qualités est possible avec 119 euros.

Pensez-vous acheter un télescope chez Celestron ? Voilà 5 bons modèles qui vous profiteront à tout point de vue. Retenez aussi que détenir un télescope Celestron, c’est jouir d’un outil crée pour l’excellence. Alors, n’attendez plus  !

Retrouvez notre guide complet pour débutant et confirmé juste ici !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Astronomie & Co
Logo