Planètes : Nos 3 meilleurs télescopes !

Êtes-vous à vos débuts dans l’astronomie et en recherche d’une immersion au plus proche des planètes ? Si oui, avez-vous déjà pris votre télescope ou avez-vous des difficultés à le faire ?

Si votre réponse est oui, alors ce mini-guide est pour vous ! Il y est présenté trois modèles de télescopes vous permettant de bien observer les planètes.
Débutant ? n’hésitez pas consulter notre guide complet juste ici !

SLOKEY SKYWAYS 40070

Digne représentant de la gamme « SLOKEY DISCOVER THE WORLD », ce télescope favorise l’observation d’une panoplie de planètes. Quelle que soit leur position, ils peuvent être captés par cet outil d’observation.

Capacités techniques

Le dispositif optique de ce télescope est très flexible. En effet, il combine 2 oculaires et une lentille Barlow. Ce qui permet un grossissement à plusieurs intervalles, dont le maximum est de 120x. Outre ces critères, le système se caractérise aussi avec :

  • Une ouverture de 70 millimètres
  • Une distance focale de 400 millimètres
  • Un diamètre d’objectif de 70 millimètres

Tout cet attirail est porté par une monture azimutale et un trépied en aluminium. En matière d’aspect physique, l’outil de visualisation du ciel porte des inscriptions sur sa coque.
Son poids est de 2,51 kilogrammes. Quant aux dimensions, elles sont de 60,29 centimètres de long, 21,3 centimètres de large et 13 centimètres de haut.

Points intéressants

Le paramétrage du trépied rend le télescope pour les planètes accessibles à tous. La force de l’optique favorise l’obtention d’une vision élevée. En d’autres termes, l’observateur est en mesure de voir tous les détails sur les astres comme Vénus, Jupiter, Mars et la lune.

Au niveau de la résistance, le Slokey 40070 est au-dessus de tous les modèles de la marque. En outre, il dispose d’une bonne protection grâce à son étui. Quant au changement d’oculaires ou au montage de l’appareil, ils se font aisément en quelques minutes.

Télescope Celestron NexStar – technologie SkyAlign

Ce télescope est particulier à cause de ses fonctionnalités. En plus de posséder les critères classiques, il détient également des éléments numériques. Ce qui le place au sommet des télescopes connectés.

Capacités techniques

De couleur noire, cet outil de visionnage du ciel pèse 9 kilogrammes. Malgré son poids convenable, il s’impose par sa corpulence. En effet, ses dimensions sont de 101,6×48,26×27,94 centimètres.

Ces données correspondent respectivement à la longueur, à la largeur et à la hauteur. Cet ensemble est posé sur une monture azimutale et un trépied en aluminium.

Quant au dispositif optique, il est caractérisé par une ouverture de 127 millimètres. Le diamètre de l’objectif possède aussi la même mesure. La distance focale, quant à elle, est scindée en deux volets.

En premier, il y a la focale de l’oculaire qui varie entre 25 et 150 millimètres. Enfin, il y a la focale du tube qui oscille entre 25 et 1500 millimètres. Le réglage du chercheur et son alignement se font grâce à une procédure impliquant une technologie exclusive. Le paramétrage se fait avec une télécommande.

Points intéressants

Ce télescope pour voir les planètes offre une multitude d’avantages. Pour commencer, l’appareil est facilement montable. Grâce à la technologie, il est possible de retrouver immédiatement des planètes même aux confins du système solaire.

Outre son côté distractif, il possède un aspect éducatif. Il y est inclus un logiciel de nuit étoilée. Grâce à lui, les nouveaux apprenants appréhendent l’espace et son fonctionnement. Il faut souligner qu’il peut se transporter partout.

Télescope GOSKY incliné BAK4

Doté de la forme d’une longue-vue, ce télescope d’observation des planètes est très résistant (chocs et buée d’eau). En plus d’être étanche, il permet aussi de voir les objets célestes comme Saturne et ses anneaux.

Capacités techniques

Avec 42x12x31 centimètres et un poids de 1,96 kg, ce télescope GOSKY est revêtu de caoutchouc. Son système optique se définit par les éléments suivants :

  • Diamètre de l’objectif 80 millimètres
  • Diamètre de l’oculaire 20 millimètres
  • Prisme BAK4 
  • Distance de soulagement des yeux 1,22 à 3,3 millimètres.

Le champ de vision offert par cet équipement se situe entre 48 et 82,9 pieds. Pour ce qui est du grossissement, il peut atteindre un maximum de 60x.

Points intéressants

Avec une fiche technique aussi pointilleuse, ce télescope pour planètes est utile à plusieurs fins. En effet, il sert à l’observation des astres et des objets terrestres. À ce propos, il est parfait pour la chasse, les recherches sur les oiseaux et la nature.
Il est également utile pour la pratique de certaines disciplines sportives (tir à l’arc et le tir à la cible). En plus, il est équipé d’un pare-soleil rétractable.

En conclusion, pour bien observer les planètes, vous devez acheter l’un de ces modèles de télescope. La fonctionnalité bonus est qu’ils sont tous aptes à l’astrophotographie. Faites donc un choix optimal en fonction de vos moyens financiers.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre guide complet !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Astronomie & Co
Logo